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Télétravail et accident du travail : que prévoit la loi ?

Dans ce cas, le droit du travail le précise : Les accidents survenus pendant les heures de travail et les lieux de télétravail de vos salariés sont présumés être des accidents du travail, qu'ils se produisent dans l'enceinte de l'entreprise ou à domicile. Il sera prise en charge dans les mêmes conditions.

 

 

Nos recommandations pour prévenir les risques du télétravail :

 

  • Créer une charte de télétravail incluant des horaires de travail ou le droit à la déconnexion. Pensez également à encourager les managers à être attentifs à la charge de travail du personnel.
  • Communiquer régulièrement sur l'importance d'avoir des espaces dédiés (des pièces isolées si possible) où votre personnel peut recréer une zone de travail appropriée afin qu'il ne soit pas dérangé.
  • Sensibiliser les employés pour qu'ils comprennent les bonnes postures de travail pour limiter la survenue de troubles musculosquelettiques (hauteur l'écran, posture assise, etc.). Si nécessaire, il peut être judicieux de prévoir du matériel de bureau et des chaises adaptées aux conditions particulières du télétravail. Vous pouvez fournir à vos employés un écran fixe, plus adapté qu'un ordinateur portable, ainsi qu'une souris et un clavier déportés pour limiter les contraintes du haut du corps.

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