Le Cancérologue des Nations Unies (ONU) déclare chaque année le 19 octobre, le Jour mondial contre le cancer du sein. Il s'agit d'une journée qui encourage l'action collaborative contre le cancer du sein et pour reconnaître le courage des personnes qui, ainsi que leur famille et leurs proches, sont touchées par cette maladie. Apprenez en davantage sur le sujet et lisez pourquoi cette journée est si importante.
Qu'est-ce que le cancer du sein ?
Le cancer du sein est le type de cancer le plus fréquent chez les femmes. C'est une maladie dans laquelle des cellules cancéreuses se forment dans le tissu mammaires. Les facteurs de risque du cancer du sein incluent l'âge, une histoire de cancer dans la famille, des antécédents de traumatisme ou de radiothérapie et un manque d'exercice et de mauvaises habitudes alimentaires.
Journée mondiale contre le cancer du sein
La journée mondiale contre le cancer du sein a été créée pour sensibiliser et sensibiliser toute la population aux avantages de la détection précoce du cancer du sein. C'est une journée pour venir en aide aux femmes qui sont touchées par le cancer et à leurs familles et proches, et pour encourager la recherche médicale en matière de dépistage et de traitement du cancer du sein.
Qu'est-ce que nous pouvons faire ?
Comme citoyen responsable, nous pouvons apporter une contribution à la journée mondiale contre le cancer du sein. Encouragez les femmes de votre entourage à participer à des programmes de dépistage ciblés, encouragez le débat public sur le cancer du sein et faites des dons à des services de santé bénéficiant aux personnes atteintes de cancer. Vous pouvez également organiser des activités visant à promouvoir la journée, prendre part à des campagnes et encourager le débat sur les nouvelles formes de prise en charge et de traitement.
Conclusion
La journée mondiale contre le cancer du sein est une façon de sensibiliser à la prévention et au dépistage de cette maladie et de reconnaître le courage des personnes touchées par ce cancer. Chacun peut y contribuer en encourageant des programmes de dépistage, en donnant à des services de santé bénéficiant aux personnes atteintes de cancer et en participant à des campagnes et à des débats publics.
Écrire commentaire